Foire aux questions Royal Plaza Montreux

Hôtel à Montreux

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Foire aux questions
Pourquoi des tarifs moins chers apparaissent-ils sur d'autres sites de vente ?

Lorsque vous trouvez un tarif de chambre ridiculement bas, souvent sur des sites méconnus, il s’agit généralement d’agences de voyages opaques et frauduleuses. Très souvent, vous commencez le processus de réservation puis tout d’un coup il est interrompu et le tarif soudainement augmente. Il arrive également que vous cliquiez sur l’offre et en arrivant sur le site d’achat, le tarif a également changé. Les informations ne sont jamais claires, les politiques d’annulation non plus et cela conduit toujours à des frustrations de la part du client, malheureusement envers l’hôtelier et pas le site d’achat.

Quelles sont les heures d'arrivée & de départ ?

Les chambres à l’arrivée sont disponibles à partir de 15 heures et au départ, au plus tard jusqu’à midi (sauf indication contraire dans votre réservation). Toute demande de départ tardif ou de prolongation de séjour doit être demandée à la réception et sera confirmée selon les disponibilités de l’hôtel. En cas de départ tardif non annoncé de plus de 1 heure, l’Hôtel se réserve le droit de facturer une pénalité équivalente à 50% du montant de la réservation. Après 2 heures, une pénalité de 100% sera facturée. Sans aucune annonce préalable, et après 2 heures de retard, l’Hôtel se réserve le droit de facturer une pénalité de 100% et, si besoin urgent, de retirer les affaires de votre chambre. En cas de prolongation de séjour, le tarif journalier de la chambre peut être soumis à modification, le tarif du jour, publié sur le site internet, faisant foi.

Le petit déjeuner est-il inclus ?

Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site internet, vous avez toujours la possibilité de choisir un tarif avec ou sans petit déjeuner. Vous trouverez cette information sur la confirmation de séjour que vous avez reçue. Si vous souhaitez le rajouter par la suite, le mieux est de le demander au moment du check-in. Il est également possible de le demander directement au restaurant mais nous préférons avoir cette information en avance afin que les équipes de la Restauration puissent s’organiser.

Le petit déjeuner est servi tous les jours de 7h à 10h au Café Bellagio. Sauf inclus dans votre réservation, il vous sera facturé CHF 30.00 par adulte. Pour votre information, le petit déjeuner est offert pour les enfants (si également réservé pour les parents, exclusivement sur notre site internet).

L'Hôtel est-il équipé pour les personnes à mobilité réduite ?

Notre hôtel n’étant pas rénové, nous ne disposons pas d’infrastructures modernes et derniers cris en matière d’aide aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, une place de parking est disponible devant l’Hôtel, toutes les chambres sont desservies par un ascenseur et certaines chambres disposent de douche et de dispositifs d’aide dans les salles de bain.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus au sein de l’Hôtel pour un supplément de CHF 29.00 par jour (jusqu’à 10 kg, au-delà CHF 49.00 par jour). Tout est fait pour que vos petits compagnons puissent passer un séjour agréable. Nous mettons à votre disposition tapis de repos, écuelle & friandise pour animaux domestiques.

L'accès internet est-il disponible dans tout l'Hôtel et gratuitement ?

Vous recevrez au check-in les codes d’accès pour vous connecter gratuitement et sans aucune « data » restriction dans tout l’établissement.

L'Hôtel dispose-t-il d'un parking ?

L’Hôtel dispose d’un parking privé couvert & sécurisé de 130 places.

 

Les tarifs sont les suivants :
CHF 3.00 / 50 minutes

Pour les clients séjournant à l’Hôtel :
CHF 25.00 / nuit / 24 heures
CHF 40.00 / nuit / 24 heures (durant le Montreux Jazz Festival)

Le prix peut être ajouté à votre facture sur présentation du ticket de parking à la Réception.

Pour les voitures électriques, 3 bornes de recharge sont disponibles au 1er étage du parking. Le tarif de la recharge est le suivant: CHF 1,50 fixe + CHF 0,25 par kWh. Ce paiement se fait directement via l’application (evpass)

Nous vous rappelons que les parkings sont publics & que la Direction ne peut être tenue pour responsable en cas d’accidents ou de dommages causés à votre véhicule. Des places pour les motos ainsi que les vélos sont également disponibles.

Quelles sont les modalités d'enregistrement et de paiement ?

Les moyens de paiement acceptés au sein de l’établissement sont les suivants :

Cash – Maestro – Twint – VPay – Mastercard – Visa – Postcard – JCB – Union Pay – American Express – Check Reka

Un distributeur automatique de billets se trouve à votre disposition au 1er étage de l’Hôtel, en face du Café Bellagio.

Lors de l’enregistrement, vous devrez présenter une pièce d’identité dont les données devront correspondre à celles de votre réservation. Un dépôt de garantie par carte de crédit vous sera également demandé lors de l’enregistrement afin de couvrir les éventuelles dépenses additionnelles de votre séjour. Pour information, le montant réservé dépend du tarif de la chambre et de la durée du séjour, en complément d’un montant forfaitaire couvrant les éventuels extras.

Quels types de journaux sont disponibles ?

L’application LoungeUp vous offre une large sélection de journaux et magazines numériques internationaux ainsi que des informations sur notre Hôtel & vous permet de commander directement votre repas en chambre. Pour y accéder, téléchargez l’application & connectez-vous avec la clé d’accès se trouvant dans le Room Directories.

L'eau du robinet est-elle potable ?

À Montreux, le réseau d’eau potable est alimenté essentiellement par des sources. L’eau du robinet est donc une boisson de qualité, irréprochable, saine & écologique.

L'Hôtel dispose-t-il d'un service de blanchisserie ?

Sur demande, et moyennant des frais spécifiques, nous nous occupons du nettoyage et du repassage de votre linge. Pendant la semaine, les vêtements remis avant 11h00 seront retournés le jour même avant 19h00, sinon ils vous seront rendus le lendemain.

Si besoin ou selon les éventuelles contraintes de nettoyage de votre linge, nous avons également un partenaire qui s’occupe du nettoyage à sec.

Quelles langues les employés de l'Hôtel parlent-ils ?

Nos collaborateurs parlent l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais. Cependant, l’ensemble des membres de nos équipes ne travaillant pas tous les jours 24 heures sur 24, il se peut que votre langue ne soit pas forcément représentée lors de votre séjour.

Puis-je laisser mes bagages avant mon arrivée ou après mon départ ?

Lors de votre arrivée, c’est toujours avec grand plaisir que nous gardons vos bagages en sécurité le temps que vous disposiez de votre chambre. Nous pouvons vous rendre le même service lors de votre départ.

Comment les enfants sont-ils accueillis ?

Tout est fait pour que vos enfants puissent passer un séjour merveilleux. Notre concierge est à votre disposition pour l’organisation de vos activités en famille dans les environs proches de l’Hôtel.

 

– Lit supplémentaire & restauration gratuits pour les enfants en dessous de 6 ans

– Petit déjeuner offert jusqu’à 18 ans dans le cas d’un séjour réservé sur notre site incluant le petit déjeuner

– Pour les enfants de 6 à 11 ans, lit supplémentaire sur demande à CHF 29.00 par jour

– Les enfants sont admis dans l’Espace Bien-être

– Petite surprise spéciale pour les enfants à l’arrivée en chambre (jusqu’à 12 ans)

– Babyphone disponible gratuitement sur demande

– Babysitter sur demande (à vos frais)

– Aire de jeux à côté de l’Hôtel

– Chaises hautes disponibles

Y a-t-il des coûts supplémentaires à prévoir ?

Lors de l’enregistrement, vous devrez présenter une pièce d’identité dont les données devront correspondre à celles de votre réservation. Un dépôt de garantie par carte de crédit vous sera également demandé lors de l’enregistrement afin de couvrir les éventuelles dépenses additionnelles de votre séjour. Pour information, le montant réservé dépend du tarif de la chambre et de la durée du séjour, en complément d’un montant forfaitaire couvrant les éventuels extras.

La taxe de séjour de CHF 8 par personne et par jour est à payer en sus à la fin de votre séjour. La taxe est définie par la Commune de Montreux et est susceptible d’être modifiée.

La TVA et le service sont inclus pour toutes les prestations de l’Hôtel.

Quelles sont les activités touristiques de la Région ?

Beaucoup d’activités s’offrent à vous dans la région : musées, monuments historiques, sites naturels, croisières CGN sur le Lac Léman, cinémas, théâtres, expositions, festivals de musique, salles de concert, shopping, casino… Pour toute information ou idées d’activités, rendez vous sur le site de Montreux Riviera.

 

Lors de votre check-in et sur demande, vous pouvez bénéficier gratuitement de la Montreux Riviera Card. Cette carte permet de voyager de Vevey à Villeneuve gratuitement, sur les lignes de bus VMCV & les trains CFF. Également, des prestations avec un rabais allant jusqu’à 50% sont aussi proposées sur les activités touristiques de la Région.

Quelles sont les mesures mises en place pour assurer la sécurité pendant la COVID-19 ?

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité, c’est pourquoi, avec l’aide d’HotellerieSuisse et en nous basant sur les directives de l’Office Fédéral de la Santé Publique, nous avons mis en œuvre des mesures conformes au concept de protection. La situation évoluant régulièrement, nous vous demandons également de vous référer aux directives cantonales de l’Etat de Vaud ainsi que celles publiées par la Confédération.

 

Veuillez noter que le Certificat Covid suisse / Pass Sanitaire européen est obligatoire pour de nombreux loisirs et notamment pour profiter des restaurants, bars et espaces bien-être. Vous trouverez plus d’information ainsi que toutes nos mesures mises en place sur notre page Actualités.

 

Hotline Vaud +41 58 715 11 00
Hotline Confédération +41 58 463 00 00
Hotline Vaud centre de dépistage 0800 30 30 38.